Notre équipe


Avec plusieurs années d’expériences dans le champ de la formation des adultes et dans la mise en place de dispositifs de formation, de la conception à l’évaluation, Elisa Cattaruzza assure la responsabilité pédagogique à effe. Docteure en sciences humaines et sociales, elle poursuit ses travaux de recherche notamment sur l’analyse de pratiques et les processus d’apprentissage tout au long de la vie. Elle est également chercheuse certifiée en explicitation et membre du comité d’Antenne suisse d’explicitation (ASE).

Active en formation d’adultes depuis plus de 20 ans, Manuela Heé s’est spécialisée ces dernières années dans l’intégration linguistique des migrant(e)s. Chez effe, elle est en charge du projet FemmesTische et coordonne le projet petits :pas. Licenciée en psychologie, elle est également titulaire d’un master en formation d’adultes.

Après 20 ans de vie professionnelle dans l’enseignement, Sabine Schnell est aujourd’hui active en formation d’adultes. Au bénéfice d’un brevet d’enseignement primaire et secondaire, elle s’est aussi formée à l’approche TZT. Aujourd’hui, elle combine les outils au service de la formation continue des enseignants et travailleurs sociaux. Elle est en charge pour les projets petits:pas et schritt:weise.

Formatrice d’adultes depuis plus de 15 ans dans les domaines des compétences de base et de l’insertion professionnelle, Léna Strasser est également au bénéfice d’un CAS en « migration et sociétés plurielles ». Elle est aujourd’hui en charge de la coordination de l’institution et met ses multiples compétences au service de la formation.

Avec un parcours professionnel dans le champ de la gestion et de la comptabilité de plus de 25 ans, Yvonne Pesavane Le-Tan a travaillé au sein d’entreprises dans différents secteurs d’activité tels que la formation des langues, l’immobilier ou le milieu médical. Elle rejoint l’équipe de effe en tant que responsable de la gestion financière en 2015.