Notre équipe

Elisa Cattaruzza Friche
Elisa Cattaruzza FricheResponsable de la formation, responsable pédagogique
Avec plusieurs années d’expériences dans le champ de la formation des adultes et dans la mise en place de dispositifs de formation, de la conception à l’évaluation, Elisa Cattaruzza assure la responsabilité pédagogique à effe. Docteure en sciences humaines et sociales, elle poursuit ses travaux de recherche notamment sur l’analyse de pratiques et les processus d’apprentissage tout au long de la vie. Elle est également chercheuse certifiée en explicitation et membre du comité d’Antenne suisse d’explicitation (ASE).
Manuela Heé
Manuela HeéFormatrice d’adultes, responsable des programmes Femmes-Tische et Hommes-Tische
Active en formation d’adultes depuis plus de 20 ans, Manuela Heé s’est spécialisée ces dernières années dans l’intégration linguistique des migrant(e)s. Chez effe, elle est en charge du projet FemmesTische et coordonne le projet petits :pas. Licenciée en psychologie, elle est également titulaire d’un master en formation d’adultes.
Sabine Schnell
Sabine SchnellFormatrice d'adultes, responsable des programmes petits:pas et schritt:weise
Après 20 ans de vie professionnelle dans l’enseignement, Sabine Schnell est aujourd’hui active en formation d’adultes. Au bénéfice d’un brevet d’enseignement primaire et secondaire, elle s’est aussi formée à l’approche TZT. Aujourd’hui, elle combine les outils au service de la formation continue des enseignants et travailleurs sociaux. Elle est en charge pour les projets petits:pas et schritt:weise.
Léna Strasser
Léna StrasserCoordinatrice, formatrice d'adultes
Formatrice d’adultes depuis plus de 15 ans dans les domaines des compétences de base et de l’insertion professionnelle, Léna Strasser est également au bénéfice d’un CAS en « migration et sociétés plurielles ». Elle est aujourd’hui en charge de la coordination de l’institution et met ses multiples compétences au service de la formation.
Yvonne Pesavane Le-Tan
Yvonne Pesavane Le-TanResponsable financière
Avec un parcours professionnel dans le champ de la gestion et de la comptabilité de plus de 25 ans, Yvonne Pesavane Le-Tan a travaillé au sein d’entreprises dans différents secteurs d’activité tels que la formation des langues, l’immobilier ou le milieu médical. Elle rejoint l’équipe de effe en tant que responsable de la gestion financière en 2015.
Léonore Guy
Léonore GuyAssistante d’administration
Avec un parcours professionnel dans le domaine de la danse contemporaine depuis plus de quinze ans, Léonore Guy a travaillé à Paris, Londres et Bruxelles en tant que chorégraphe, danseuse mais aussi dans l’administration et la diffusion de spectacles. Elle a rejoint l’équipe de effe en été 2019.
Photo © Laurent Etorre