contenu
- les différents types, les conflits et leur potentiel, l’escalade du conflit
- les outils de communication dans la gestion de conflits
- la négociation comme mode de gestion de conflits
moyens
- analyse de cas, jeux de rôles et mises en situation
- échange de pratiques et apports théoriques
objectifs
- cerner ma propre représentation du conflit
- analyser le conflit à partir de son historique, sa nature et ses enjeux
- découvrir et expérimenter des méthodes pour aborder les conflits
- identifier des stratégies de résolution dans des situations vécues
public-cible
toute personne amenée à gérer des conflits dans son contexte professionnel
calendrier
Prochaines dates en 2026.
formatrice
Catherine Corbaz, détentrice du Brevet fédéral de formatrice d’adultes, spécialiste en analyse transactionnelle
nombre de participant-es
- 8 à 12 personnes
- pour les mini-groupes, le temps de formation sera adapté et communiqué aux personnes inscrites une fois le délai d’inscription passé
tarifs
- chf 300.- (tarif particuliers)
- chf 350.- (tarif institutions, entreprises, ORP, AI)
frais d’inscriptions + supports + 1h de coaching de suivi/participant-e inclus